Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rendez-Vous Coaching et Bien-Être
  • : Coaching de vie - développement personnel.Ce blog est le votre. Des pistes, des lectures et des réflexions mises à votre disposition pour vous aider peut-être à mieux vous connaître, et avancer plus librement dans votre vie. Merci à Vous... rendezvouscoaching.wix.com/energie
  • Contact

Recherche

23 février 2018 5 23 /02 /février /2018 10:16

Chacun aspire simplement à être aimé et accepté comme il est.

Votre frère n’aspire qu’à votre amour, mais il ne sait pas le demander. Assurément, il ne sait pas trop ce qu’est l’amour. Donc il demande de l’argent, du sexe ou autre chose. Il tente de vous manipuler pour arriver à ses fins.
Bien sûr, vous ne voulez pas être manipulé. Vous ne voulez pas renforcer ses comportements indélicats en cédant à ses exigences. Mais vous ne désirez pas le rejeter non plus. Alors que faites-vous ?

Vous lui donnez l’amour qu’il désire vraiment. Vous lui donnez ce que vous pouvez lui donner en toute liberté sans vous préoccuper de savoir si vous avez satisfait ses exigences. Vous dites « oui » à sa demande d’amour et « non » à ses manipulations. Vous dites « non », mais vous ne le chassez pas de votre cœur. Vous ne le jugez pas, vous ne vous séparez pas de lui. Vous refusez d’être victime ou bourreau. Vous dites : « Non, mon ami, je ne peux pas te donner ce que tu demandes, mais je trouverai un moyen de t’apporter mon soutien qui nous respecte tous les deux. Je ne te rejetterai pas. Je ne ferai pas comme si tu étais moins digne que moi. Ton besoin d’amour est aussi important que le mien et je l’honore. »

C’est ainsi que l’amant s’adresse à l’aimée. Il ne dit pas : « Je ferai tout ce que tu veux. » Il dit : « Je trouverai moyen de nous honorer tous les deux. » L’amant est légal de l’aimée. Ils sont l’expression mutuelle de l’amour.

Il est important que vous compreniez ceci. Beaucoup d’entre vous croient que si vous n’acceptez pas les exigences de l’autre, vous n’agissez pas avec amour. Ce n’est pas vrai. Se soumettre aux exigences d’un autre, ce n’est pas s’aimer. Ne placez pas les besoins d’autrui avant les vôtres.
L’amour n’a rien à voir avec le sacrifice.

En revanche, certains d’entre vous croient avoir à dire « non » à tout le monde pour se protéger des offenses et des manipulations. C’est l’autre extrême. Si vous vous obligez à dire « non » à tout le monde, vous ne faites que renforcer votre peur de l’intimité. Vous emmurez votre cœur pour que personne n’y entre.

Seule la personne authentique – celle qui honore sa propre vérité – est capable d’intimité avec l’autre. Seule la personne respectueuse – celle qui honore la vérité de l’autre personne – est capable d’être pleinement elle-même.

Que l’amour remplace vos griefs. Si vous vous sentez attaqué, dites « non » à l’attaque, mais n’attaquez pas en retour.

Plus vous donnerez d’amour, plus vous en attirerez. Cela s’explique parce qu’en aimant, vous restez dans la vibration de l’amour. Au fur et à mesure que vous apprendrez à dire « oui » aux besoins qu’ont les autres d’être aimés et soutenus, leur comportement envers vous ne seront plus motivés par la peur.

Chacun aspire simplement à être aimé et accepté comme il est. Offrez-lui amour et acceptation et il n’aura plus peur. Offrez-les-lui et il n’aura plus besoin de vous attaquer."

Paul Ferrini

Partager cet article
Repost0
Published by rendezvousbienetre